Appeler
Comment bien faire son shampooing?

Comment bien faire son shampooing?

Comment bien faire son shampooing?



C’est trois questions sont liées.

A quelle fréquence dois-tu te laver les cheveux ?


Cette question là, toi seul peux y répondre ! Il n’y a pas de bonne ou mauvaise fréquence de lavage car cela dépend de 3 critères :

  • Ton type de cheveux (sec ou à tendance grasse)
  • Ton activité quotidienne
  • Le shampooing que tu utilises (tu laveras plus fréquemment avec un shampooing de super marché🤮)

Dès que tu laves ton cheveux, tu viens retirer sa couche de sébum qui est sa barrière protectrice naturelle et qui lui est nécessaire. Donc plus tu te laves les cheveux, plus tu l’agresses!

Bien entendu, lorsqu’il s’agit de personnes ayant une activité physique régulière ou un travail favorisant la transpiration et/ou les mauvaises odeurs ( comme la cuisine par exemple), le lavage peut-être quotidien, mais il faut cependant adapté ta routine afin de ne pas agresser à outrance ton cuir chevelu.


Combien doit-on en faire?


En règle générale, il faut en faire 2.

  • Le premier va nettoyer efficacement et doit être adapté à ton cuir chevelu. (Tu peux découvrir les cinq gammes de soins pour les cuirs chevelu, que j’utilise : ici )
  • Le deuxième, qui doit être différent du premier, il va « vérifier » la bonne action du premier shampooing et doit être cette fois-ci adapté à tes longueurs. (J’utilise aussi différentes gammes, découvre les : ici)

Pour les personnes faisant des shampooings quotidiennement, je conseille plutôt de n’en faire qu’un seul et de prioriser des shampooings adaptés à l’usage quotidien.


Quelle quantité de shampooing doit-on utiliser?


  • Pour ton premier shampooing :

Mets l’équivalent de 7 à 10mL de shampooing (environ la taille dune pièce de 2€) dans le creux de ta main et applique ton produit en plusieurs zones : Les tempes, le dessus de la tête, ton point d’implantation et ta nuque. Tu peux aussi te servir d’un doseur, et l’appliquer raie par raie.

Attention : le premier shampooing mousse rarement, car la mousse indique un cheveux déjà propre ou trop agressif (trop d’agent détergent souvent présent dans les shampooings de supermarché)

Fais mousser EN MASSANT pour ne pas agresser ton cuir chevelu et rinces!

  • Pour ton second shampooing :

La réalisation est la même que pour le premier shampooing.


Et termine toujours ton shampooing avec une routine adaptée, qui te sera conseillée par ton coiffeur M.A création 🌸!