Appeler
Comment bien faire son soin cheveux?

Comment bien faire son soin cheveux?

Comment bien faire son soin cheveux?

Soin des cheveux : Quoi, Quand et Comment faire?


Maintenant que tu sais comment choisir tes produits de soins capillaires, nous allons pouvoir mettre en place ta routine idéale !

Quoi, quand et comment faire tes soins capillaires :


⇝ Quoi faire comme soin cheveux?


M.A création 🌸 te conseille d’utiliser 3 soins différents, car chacun d’eux aura une fonction bien à lui :

  • Un masque (en alternance avec le conditionner)
  • Un conditionner (en alternance avec le masque)
  • Un soin sans rinçage (à chaque fois)


Je t’explique :

  • Le masque pénètre au cœur de ton cheveux, son action dure 10 à 20 minutes et a une « durée de vie » de 3 à 8 shampooings (suivant l’intensité de ton soin). Celui ci t’apportera jusqu’à deux actifs souvent la Réparation et la Nutrition.
  • Le conditionner va entré à la superficie de ton cheveux, juste en dessous des écailles. Son action est rapide : 2 à 5 minutes et à une « durée de vie » de 2 à 3 shampooings. Celui ci t’apportera en générale un actif : l’Hydratation.
  • Le soin sans rinçage va rester en surface de ton cheveux et va s’insérer entre tes écailles et va venir les sceller entre elles pour renforcer et « emprisonner » ton masque ou ton conditionner. Celui ci t’apportera aussi un actif, ca sera à nous de définir lequel des trois ton cheveux à le plus besoin 🙂 !

⇝ Quand et quel soin capillaire faire?


Je vais prendre exemple d’une personne qui se lave les cheveux deux fois par semaine (c’est la moyenne).

  • Lors de ton premier shampooing de la semaine, tu appliqueras ton masque afin de bien nourrir et réparer ton cheveux. Et tu finiras ensuite par ton spray sans rinçage avant de te coiffer.
  • Lors de ton second shampooing de la semaine, tu appliqueras ton conditionner pour « entretenir » l’effet de ton masque et apporter de l’Hydratation en plus dans ton cheveux. Et tu finiras aussi par ton spray sans rinçage avant de te coiffer.

⇝ Comment faire tes soins cheveux?


Pour commencer fais ton shampooing comme je t’ai expliqué dans l’article : Comment bien faire son shampooing.

Ensuite, essores ton cheveux EN TAMPONNANT (inutile de fragiliser tes longueurs en les agressant 😉 ) avec ta serviette ou au maximum avec tes mains. Mets environs 7mL de produits dans tes mains (une bonne noisette), appliques ensuite ton masque ou ton conditionner mèches par mèches et laisses poser le temps nécessaire.


Petite astuce pour booster l’efficacité de ton soin : lors du temps de pause appliques une serviette chaude en bandeaux sur tes cheveux 😉


Une fois le temps de pause terminé, démêles tes cheveux en commençant par la pointe tout en remontant sur le haut de la tête puis rinces !


Astuce pour un rinçage efficace : Avant de rincer comment par émulsionner ton soin, ajoutes un filet d’eau, re émulsionne et ainsi de suite jusqu’à ce que tu sentes que ton soin est presque tout éliminer, puis termine à de rincer à grande d’eau.


Maintenant que ton soin masque ou conditionner est rincé, essore ton cheveux au maximum et toujours en tamponnant puis termine en pulvérisant ton soin sans rinçage sur l’ensemble de ta chevelure avant de te peigner et de te coiffer !